Chloé Gastaldi notre championne de l’ASCEA a participé aux régates internationales de Mâcon début juin en quatre de couple J16 avec ses coéquipières du Cercle de l’Aviron de Marseille (CAM). Dans un contexte assez relevé, l’équipage Marseillais remporte la médaille d’or devant Chambéry second, et Monaco qui prend la médaille de bronze. Bravo les filles !

Le podium du quatre de couple J16

Le montage du bateau

Les championnats inter-régionaux qualificatifs pour les championnats de France ont eu lieu du 13 au 15 juin sur le bassin du Breuil à Mâcon. Notre quatre de couple vise la sélection pour les France et un titre de champion interrégional. La liste des participantes est assez restreinte puisque dans cette catégorie seuls 8 bateaux sont engagés !

En séries et demies finales, Chloé et ses coéquipières gagnent facilement leurs courses en réalisant le meilleur temps. En finale bis repetita elles mènent leur parcours de bout en bout et remportent la médaille d’or, le titre de championnes interrégionales et leur qualification pour les prochains championnats de France.

Les championnats de France J16 avaient lieu cette année à Vichy sur le bassin de l’Allier du 4 au 6 juillet sur un parcours de 1500m avec 6 lignes d’eau en parallèle.

Chloé Gastaldi est engagée en quatre de couple sous les couleurs bleu et blanc du CAM. En éliminatoires nos quatre jeunes filles gagnent leur série en réalisant le second meilleur temps des 24 embarcations engagées et donc qualifiées pour les demies-finales où elles réalisent également le 2e meilleur temps mais dans une course très serrée.

Dimanche 6 juillet 11h40 c’est l’heure de la finale, les 6 embarcations sont prêtes à en découdre tout le long du parcours balisé et 5’30 d’effort intense. Quatre bateaux sont au coude à coude pour seulement trois places sur le podium et malheureusement les filles échouent (comme l’année passée) pour la médaille de bronze pour 6/100e de seconde ! Un grand bravo à Chloé, Lilwenn, Kami et Safiyya qui n’ont pas démérité.

Il y a ceux qui misent sur la chance, il y a ceux qui misent sur le hasard, il y a ceux qui misent sur le travail.
En fait, pour ne pas être défait, il vaut mieux miser sur les faits et non sur les fées. (Khaled Lemnouer).

A l’année prochaine….

Translate »