Aviron

Infos, permanences et bulletins d’inscription saison 2021-2022 en fin d’article

La section aviron a signé une convention partenariale avec le Cercle Nautique du Pays d’Aix (CNPA) ce qui permet de partager les matériels, l’infrastructure et les personnels qualifiés.


Nous disposons pour les débutants comme pour les compétiteurs donc de bateaux performants comme des skiffs en carbone plutôt destinés à des rameurs confirmés.

Nous disposons aussi de bateaux d’initiation qui, malgré leur nom restent bel et bien des bateaux d’aviron. Enfin, la section utilise des bateaux intermédiaires appelés canoës français, permettant de prendre confiance, tout en apprenant à s’équilibrer sur l’eau, et en commençant à ressentir la glisse, la vraie!

L’aviron peut être solitaire mais également un sport d’équipage à deux, quatre ou huit rameurs ce qui présente un tout autre intérêt et notamment l’esprit d’équipe avec toutes ses valeurs.

L’aviron se pratique en rivière, en mer, en salle (ergomètre) et même en équipage en intérieur (tank à ramer).

D’autres activités peuvent être pratiquées au CNPA comme l’aviron santé, l’Avifit, la kayak polo, paddle etc.

Nous avons la chance d’être installés sur la base de loisirs du Plantain (lac de Peyrolles) qui offre un plan d’eau d’environ 1000m de long et qui permet outre l’aviron de nombreuses activités.

L’aviron est un sport complet, puisqu’il fait travailler un maximum de groupes musculaires tant au niveau des jambes que du dos, des biceps ou encore des abdominaux. C’est un sport qui développe aussi le système cardio-vasculaire. Bref, il a tout pour plaire !

Enfin, pour les mordus, deux ergomètres (rameur d’intérieur) de compétition sont mis à disposition des adhérents à la cité.

Que vous soyez jeune ou moins jeune, handi, senior ou master, vous trouverez toujours si vous le souhaitez un partenaire pour ramer avec vous ou en solitaire. Alors, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter.

Renseignements pratiques :


Site developpé par Gilles GOBILLOT