Championnats du monde d’aviron indoor 2020

http://www.wrichparis2020.com/fr
Les Championnats du monde d’aviron indoor se sont déroulés les 7 et 8 février 2020 à Paris au stade Pierre de Coubertin.
Ils sont ouverts à toutes les catégories (hommes, femmes, handi), tous les âges et poids.
Tout de suite les chiffres : 3319 participants dont 2144 hommes, 1175 femmes et 52 nationalités !

96 rameurs Concept2 sont connectés ensemble à un système informatique permettant de gérer la course et d’afficher sur un écran géant leurs positions virtuelles.

Une organisation gigantesque qui a duré 2 jours et 120 épreuves disputées : des plus jeunes de 14 ans aux plus âgés de plus de 90 ans !
Il n’est pas nécessaire d’être un formidable rameur mais surtout faire preuve d’une grande explosivité, de témérité, de courage et quand même de pas mal de puissance !
D’ailleurs de nombreux participants sont adeptes du fitness, de sports de salle et de cross fit : alors n’hésitez pas et rejoignez-nous en salle ou sur le plan d’eau.

Notre meilleur rameur Jean-Michel Bernard (IRFM) a concouru en catégorie homme poids léger 50-59 ans sur une distance de 500m et obtenu une excellente 13e place mondiale soit la 7e place française !

Un grand bravo pour notre représentant de l’ASCEA Cadarache section aviron qui a fait briller les couleurs de notre section au plus haut niveau !

Translate »