Le mot de la fin … d’année

L’année 2019 a encore été une année de mobilisation des équipes de l’ASCEA Cadarache, avec l’organisation de 3 coupes nationales et la participation à 6 autres.

Coupe « Jean Ancey » – PETANQUE

L’organisation des coupes nationales a débutée du 30 mai -2 juin 2019 à Argelès sur Mer avec l’organisation de la coupe la 49 ème Coupe « Jean Ancey ».

Avec 264 inscrits de 9 Associations différentes, la section boules de l’ASCEA Cadarache a réussi son organisation et les nombreux remerciement reçus récompensent le travail conséquent des bénévoles de la section Boule qui ont contribués à la réussite de cette coupe.

Coupe « Rachel » – TENNIS

Du 7 au 10 juin 2019 au village Camarguais en Arles, la section tennis de l’ASCEA Cadarache a organisé la 43ème Coupe « RACHEL ». Avec 137 participants de 8 AS différentes, une centaine de matchs homologués FFT encadrés par un juge arbitre, ont été disputés. Là encore, les nombreux remerciements adressés à la section Tennis de l’ASCEA Cadarache, récompensent les bénévoles de la section et particulièrement Alain LELUYER pour sa dernière organisation et Cédric FALCHINGER pour prendre la relève.

Coupe « Jean Fameau » – AVIATION

Pour raison de météo, l’organisation de la coupe « Jean Fameau » initialement planifiée au 15 juin 2019 a dû être décalée au 24 aout 2019. Malgré ce contretemps, 5 équipages/avions de 3 AS différentes ont participés à la coupe « Jean Fameau ». La résolution d’une énigme (l’une des 9 épreuves inscrites à la coupe 2019) a permis de trouver l’aérodrome de Roanne comme lieu d’organisation de la coupe.

Encore une fois, la bonne ambiance et la convivialité ont comblé les participants et récompensé les organisateurs de la section aviation de l’ASCEA Cadarache.

Les équipes de l’ASCEA Cadarache, dont les sections Ski, Montagne, Golf, Plongée, Voile, Ball-Trap ont également participé respectivement aux coupes « Mélusine et Pégase », « rose », « nationale Golf », « Neptune », « Neptunium » et « Gerboise bleue » avec une ou plusieurs équipes inscrites et cerise sur le gâteau des bons résultats à la clef.

Tout comme mes prédécesseurs, en tant que nouveau président de l’ASCEA Cadarache, je suis attaché à la mobilisation des équipes de l’ASCEA Cadarache pour les coupes nationales de l’UNAS.

Ainsi en 2020, l’ASCEA Cadarache organisera la coupe « Gerboise bleu » avec la section BALL-TRAP et la coupe « Neptunium » avec la section VOILE, en plus de la participation aux autres coupes.

Je tiens également à rappeler à l’ensemble des sections de l’ASCEA Cadarache, y compris celles qui ne bénéficient pas de coupe nationale, ma reconnaissance pour le travail des bénévoles, qu’ils soient encadrants ou acteurs de l’association, des professeurs et de la secrétaire. L’ensemble de votre travail contribue à atteindre et satisfaire les 1500 adhérents que compte l’ASCEA Cadarache.

Notre slogan, à l’ASCEA Cadarache :  Le sport, notre source d’énergie alternative !

Sylvain Barril

Translate »