Tout est parti du triste constat de déchets s’accumulant sur les bords de la route entre le centre de CADARACHE et Vinon-Sur-Verdon, et le désir de retrouver une nature vierge dépourvue de ces immondices qui polluent notre environnement.
À l’initiative de ce beau projet éco-citoyen notre professeure de Gym Agnès, suivie de près par Audrey, une fidèle adhérente de la section Culture Physique.
Soutenu par le STL et l’ASCEA dans cette démarche réalisée en toute sécurité, dans une joyeuse ambiance, dimanche 23 janvier nos 14 volontaires (membres de la section culture physique, famille et amis) ont permis de nous débarrasser de plastiques, verres, sacs en tout genre, débris de voiture, morceaux de ferraille, pneu…
Le parcours qui a été choisi se situe entre le rond-point du RES et la route d’accès pour le château de CADARACHE, soit plus d’1 km !
Au bilan de cette récolte : 31 sacs de 110 litres soit environ 3 m3 de déchets en une matinée !
Audrey relate que certains automobilistes klaxonnaient et s’arrêtaient pour les encourager, curieux de connaître l’organisation à l’initiative de cette action et désireux d’en faire partie les prochaines fois.
Espérons que ce premier élan sera suivi de beaucoup d’autres et que la sensibilisation aura également un effet en amont, à savoir celui de ne rien jeter dans la nature, garante de notre bien-être…

Un grand merci à tous nos bénévoles : Audrey, Agnès, Clarisse, Mélina, Oriane, Simone, Isabelle, Mylène, Audrey, Chrystel, René, Stéphanie, Clément, et Jean-Marc.

Thierry,
Pour l’ASCEA section Culture Physique

Translate »