Première participation aux Championnats de France pour Chloé et Quentin Gastaldi en sur le lac des Dagueys avec une petite pression face à tout le gratin des autres régions.
Chloé était engagée en quatre de couple barré J14 avec ses coéquipières : Lisa Lombardi, Sarah Beaude, Lilwenn Dequidt et la barreuse Cloé Jean.
La participation aux championnats de France est sélective au niveau interrégional et seuls 24 équipages sont représentés.
Quatre séries de 6 bateaux s’affrontent pour une participation dans les différentes finales (A à D).
Après une course disputée les filles prennent la 5e place et participent à la finale D et obtiennent une belle 3e place à 1 seconde des premières.
Bravo à toutes pour leur participation et pour cette belle bagarre en fin de course et à l’année prochaine…pour de nouvelles aventures !
Quentin était engagé avec son complice Maxime Joulain dans une catégorie très prisée du deux de couple J16 sous les couleurs du Club Nautique du Pays d’Aix.
Comme pour le quatre barré J14, 24 bateaux vont se disputer les quatre demi-finales tant prisées.
Comme les filles, Maxime et Quentin prennent la 5e place de leur série et sont qualifiés pour une demi-finale C/D où ils prennent la 6e et dernière place et vont donc en Finale D.
Mais sur cette dernière course, ils ne s’en laissent pas compter, et dans un sursaut d’orgueil, ils gagnent leur finale avec deux secondes d’avance sur leurs poursuivants soit une 19e place au scratch !
Ces journées se sont donc achevées par un bilan positif pour l’ASCEA Cadarache puisque pour la première fois deux équipages jeunes ont participé à un championnat de France.
Sans nul doute nous les reverrons l’année prochaine avec cette fois peut-être une médaille à la clé !