Dernière compétition de la saison 2021-2022 mais de taille avec la régate mondiale masters d’aviron qui cette année s’est déroulée en France à Libourne (à l’est de Bordeaux) sur le lac des Dagueys du 7 au 11 septembre 2022.

Pas moins de 5000 rameurs masters hommes et femmes, venus de 50 pays des 5 continents sont venus en découdre sur ce magnifique bassin d’aviron.

L’ASCEA Cadarache courait sous les couleurs orange et noir du Cercle Nautique du Pays d’Aix (CNPA) et trois compétiteurs, une femme et deux hommes étaient engagés :

Jean-Michel Bernard (IRFM) – Frédéric Navacchia (IRESNE/DTN) – Elodie Tassy (non CEA).

Trois courses étaient programmées pour l’ASCEA Cadarache sur cette magnifique régate : en skiff masculin (solo), en double mixte et en double homme sur une distance de 1000m soit environ 4 minutes d’effort intensif.

En skiff Jean-Michel termine dans sa manche en 3e position sur 7 participants. En double mixte Elodie et Frédéric prennent également une 3e place sur 7 concurrents et en double hommes Jean-Michel et Frédéric terminent 4e sur 8 compétiteurs dans leur série (soit 40e sur 120 au général).

Nos compétiteurs n’ont donc pas démérité dans cette compétition difficile de par le niveau des rameurs extrêmement élevé (niveau mondial) et le nombre important de participants (entre 80 et 120 pour chaque course).

Ce fut pour Elodie, Jean-Michel et Frédéric l’occasion exceptionnelle de prendre part à cette compétition qui s’est déroulée en France et nous avons passé un très beau séjour en ce mois de septembre.

Le film après la compétition

Quelques photos des compétiteurs

Elodie & Frédéric
Jean-Michel et Frédéric
Frédéric & Jean-Michel