Accueil » Les sections » Chasse

Chasse

iu_chasse

Depuis septembre 99, la section chasse dispose d’un terrain de 320 hectares répartis en cultures, bois et garrigues, sur la commune de Beaumont de Pertuis.

La situation de cette commune est très intéressante car limitrophe avec les départements du Var et des Alpes de Haute Provence et autorise de ce fait la chasse avec un permis validé dans un de ces départements.

Nous chassons uniquement au chien d’arrêt, à raison de deux jours par semaine le premier mois puis trois jours par semaine le reste de la saison. 

La gestion cynégétique (la gestion du gibier pour les néophytes) est assurée par nos soins. Le gibier que l’on peut rencontrer sur notre territoire est assez varié faisans, perdreaux,lièvres, palombes, bécasses lors de leur migration. 

Grâce à la motivation des adhérents, nous avons réalisé plusieurs garennes, ces deux dernières saisons. Ce qui nous permet de réintroduire le lapin, qui avait été décimé par la myxomatose. Ainsi le tir du lapin est autorisé sur une partie de notre territoire

Le repeuplement est assuré avec du gibier reproducteur à la fin de l’hiver, puis nous effectuons des lâchers au mois de juin et juillet. Au cours de la saison de chasse un lâcher de gibier de tir est réalisé toutes les deux semaines. Afin de limiter la pression de chasse sur le gibier un quota de quatre pièces par jour et par chasseur est instauré.

Nous réalisons un certain nombre d’aménagement sur notre territoire, débroussaillage, mangeoire,réalisation de parc d’acclimatation, garennes, points d’eau équipés de citernes..;chaque adhérent participe à la vie de la section à raison d’au moins une demi-journée.

L’investissement obtenu cette année, nous a permis d’acquérir une moto pompe et un groupe électrogène. Nous pourrons ainsi aisément maintenir l’approvisionnement des points d’eau répartis sur notre territoire, ce qui devrait favoriser grandement le développement du gibier. 

Nous disposons d’un modeste mais néanmoins agréable, rendez-vous de chasse qui nous permet de nous retrouver, de maintenir la très bonne ambiance et de partager des moments de convivialités très appréciés par tous nos adhérents.

L’association dispose de deux gardes bénévoles et dévoués pour assurer le piégeage des nuisibles et la garde de nos territoires.

Aussi si vous êtes chasseur et respectueux de la nature, que vous aimez pratiquer votre sport favori dans la bonne humeur et dans une ambiance amicale, contactez-nous sans attendre.

Inscriptions : Les membres de droits sont prioritaires jusqu’à fin juin, passée cette date les nouvelles adhésions auront lieu en fonction des places disponibles 

Pour tout renseignement soit par téléphone ou mail, n’hésitez pas.

Translate »