Aviation

 

Le plateau de Valensole en juillet

 

Vous voulez apprendre à piloter, venez nous rencontrer à la permanence. Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner et vous faire partager notre passion. Notre terrain de jeu est immense, la mer et la montagne sont à portée d’ailes dans notre région.

La section ne possède pas d’avions, nous apprenons à piloter et nous volons dans aéroclubs affiliés aux fédérations aéronautiques (Fédération française aéronautique pour le vol moteur et Fédération française de vol à voile pour le planeur).

Vous pensez « ce n’est pas pour moi », les membres de notre section seront ravis de vous faire faire un « vol découverte ».  Certains aéroclubs proposent également des forfaits pour une initiation au pilotage sans engagement d’inscription.

Les activités proposées par la plupart des aéroclubs :

Initiation au pilotage :

Vol de 40 minutes au cours duquel l’instructeur montre les rudiments du pilotage. Le vol est payé par le stagiaire. L’ASCEA pourra en subventionner une petite partie. Le prix de l’heure est celui pratiqué par chaque association.

En finale sur la piste 28 à Vinon

Vol découverte :

Vol de 30’ dans le cadre de la législation en vigueur. 3 personnes peuvent embarquer dans l’avion. Le coût du vol est réglé directement à l’aéroclub.

 

Vol à frais partagés (dans le cadre de la réglementation aérienne) :

Le vol est réalisé avec un pilote titulaire d’une licence de pilote, répondant aux critères d’expérience récente. Les frais de vol (coût de l’heure de vol) sont partagés équitablement entre les occupants de l’avion pilote compris.

Le Canal de Durance

 

Île Maire et île de Jarre

 

Simulateur de vol (type flight simulateur)

Si vous souhaitez comprendre le pilotage quelques séances de simulateur pour vous familiariser au maniement des commandes.

Alpes du sud

 

Pour toutes ces activités la section aviation de l’ASCEA de Cadarache vous met en relation avec les pilotes et les aéroclubs.

Permanences : les 1er et 3ème mardis de chaque mois au restaurant 1.

 

CONTACTS :

Christine BATTESTI  Christine.battesti@cea.fr 04 42 25 42 77
Luc TORREBLANCA Luc.torreblanca@cea.fr 04 42 25 43 31

 

:

 

 

Translate »