Judo

iu_judo

site internet

Le judo continue son activité au sein de l’ASCEA dans les dojos de Cadarache et de Vinon. 

Nous sommes aujourd’hui 96 licenciés Fédération Française du Judo répartis en gros 2/3 enfants, 1/3 adultes. Les cours sont assurés par des professeurs diplômés d’état. La fédération incite fortement les professeurs à suivre des stages de recyclage une fois par an pour être toujours au courant des nouveautés en matière de pédagogie pour les enfants ou de modification des règlements d’arbitrage.

De nombreuses compétitions et animations ont lieu tout le long de l’année:

Enfants de 7-9 ans (poussins) : Des rencontres appelées ‘tournois des petits tigres’ (TORA-NO KO TAI-KAI) ont lieu 4 fois dans la saison et ont toujours beaucoup de succès. Les enfants ayant participé à au moins trois sorties sont récompensés par le comité départemental.

Les benjamins, minimes et cadets participent aux championnats départementaux et régionaux ainsi qu’aux divers tournois tout au long de l’année:

Les adultes qui le souhaitent peuvent passer leur ceinture noire en allant marquer des points en compétition et en réussissant une épreuve technique (KATAS).

La période de passage de grades interne au club débute en Avril. Les grades sont décernés par les professeurs jusqu’à la ceinture marron. Les judokas passent deux par deux et doivent montrer les connaissances techniques acquises au cours des mois passés. Chacun est jugé en fonction de son niveau et obtient ainsi le grade supérieur.

Translate »