Résultats Atomiades 2015

L’équipe de Cadarache brille aux

XVèmes Atomiades à Mol (Belgique)

equipe atomiade Cad

La 15ème édition des Atomiades a eu lieu du 5 au 8 juin 2015 à Mol (Belgique), environ 100 km au nord de Bruxelles. Cette compétition amicale entre centres de recherches européens, destinée à encourager les échanges entre les différents pays grâce au sport, a lieu tous les 3 ans et inclut des épreuves dans de nombreux sports collectifs et individuels (19 cette année). Les Atomiades 2015 étaient organisées par le centre de recherche européen JRC-IRMM. Elles ont rassemblé plus de 1200 participants venus de 36 centres de recherche de 12 pays (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Italie, Espagne, Hongrie, Pays-Bas, République tchèque, Russie, Royaume-Uni, Suisse). Pratiquement tous les centres CEA étaient représentés.

Le week-end a été marqué le temps ensoleillé, le niveau élevé des compétitions, l’ambiance très conviviale et les échanges fructueux entre les différents centres facilités par l’hébergement de tous les participants dans un village vacances privatisé pour l’occasion.

L’équipe de Cadarache, qui comportait 36 concurrents, a brillé dans tous les sports où ses athlètes étaient engagés. Elle a ainsi remporté :

  • Le tournoi de foot sur grand terrain
  • Le tournoi de tennis de table « pro »
  • Le semi-marathon homme

Elle s’est également classée

  • 2ème au classement général du golf
  • 3ème du tournoi de tennis de table « loisirs »

Les membres de l’équipe d’athlétisme sur piste et sur route et de cyclisme ont également remporté de nombreuses médailles en individuel : 800 m femme, 1500 m homme, 3000 m femme, 5000 m homme, lancer javelot, lancer poids, 10 000 m et VTT.

Le film des atomiades :


Translate »